Découpe plasma

La découpe plasma est un procédé thermique de découpage par fusion. Elle est proche du laser et notamment utilisé dans la découpe de métaux conducteurs tels que le cuivre, l’aluminium, l’acier ou l’inox.

Avantages

Découpe à grande vitesse

Une technique de découpe aussi rapide que le laser ou l’oxycoupage.

Faible coût énergétique

Le plasma libère beaucoup plus d’énergie électrique et est donc moins énergivore que l’oxycoupage ou la découpe au laser.

Découpe des matériaux électroconductibles

Une découpe adaptée pour les matériaux électroconductibles : acier, inox, cuivre et aluminium.

Qu’est ce que la découpe plasma ?

Le plasma est un procédé de découpe par fusion localisée dans lequel le jet de gaz ou d’air comprimé chasse le métal porté à une température de fusion. La température générée par l’arc électrique est proche de 18000°C. Le terme plasma est utilisé lorsque la matière gazeuse n’est plus composée d’atomes et de molécules, mais d’ions et d’électrons.

Grâce à une convection forcée au travers d’un orifice de faible diamètre, l’arc et le gaz sont dirigés sur une zone très précise. Le gaz devenu plasma dont le débit est suffisant, va venir chasser le métal en fusion.

Machine de découpe par jet d’eau à pression BP-C 4020

Pompe TCI Cutting 4100 bars

Plasma haute définition

Deux têtes de découpe

Notre matériel

Technicoupe dispose d’un matériel particulièrement bien adapté à tous vos projets de découpe et de chaudronnerie.

Notre machine BP-C 4020, produite par la société TCI Cutting, est équipée de deux têtes haute pression de 4000 bars, ce qui permet la fabrication de deux pièces identiques et simultanément. En complément, vient s’ajouter une tête plasma haute définition.

Cette combinaison permet d’associer rapidité et qualité de la découpe, conditions indispensables pour pouvoir être compétitif.

Contactez-nous

1 + 1 =

Coordonnées

810 chemin de la Plaisse

73370 LE BOURGET DU LAC

09 83 84 87 71

07 70 18 77 86

philippe.girard[at]technicoupe.fr

facilisis risus venenatis, elementum libero sem, non id,